photoaccueilIG_edited_edited_edited.jpg

CCQUEEN by Sonakid



"A mes yeux, l’histoire de CCQUEEN est avant tout une histoire de renouveau, de libération et de retour à la vie.

Pendant 5 ans, après un drame personnel, je suis resté complètement fermé à la musique et à la création, incapable de toucher un instrument ou de sortir une note vocale sans être submergé par les émotions, paralysé par la peur de faire remonter trop de souvenirs douloureux.

C’est en 2015, pendant une soirée musicale chez de nouveaux amis avec qui j’avais parlé instruments et musique, que j’ai fait la connaissance de Puce (batterie) : je m’étais pointé un vendredi soir à leur studio avec une gratte, des pédales d’effets et mon lourd ampli Orange. J’ai tourné tous les boutons à fond et 4 h plus tard, j’étais sourd, aphone, tremblant et courbatu mais submergé par une émotion folle.

Puce est venu me voir : « il paraît que tu cherches un batteur pour monter un groupe ? ».

De là, l’envie de remettre enfin le pied à l’étrier est devenue plus forte que tout !


Avec Puce à la batterie, Skinny dans un premier temps à la basse, la rencontre avec d’excellents musiciens, tous différents, a permis la maturation du projet initial.

Pendant 1 an, en tête à tête avec Skinny, on a fait le tri des 50 morceaux et bouts de ficelle pondus pendant cette période créative.


Quelques péripéties plus tard (impliquant une tornade, de l’alcool, des punks, les gilets jaunes….), le groupe a pris une forme plus traditionnelle en 2019 avec toujours Puce à la batterie, Skinny à la guitare et M-ti à la basse.


Pendant 9 mois nous avons travaillé autour des promesses d’un manager de l’ombre de nous aider à percer. Cette période a permis de renforcer la cohésion du groupe et son caractère soudé, on a gagné une meilleure dynamique de travail et des exigences plus affirmées.


On a pas mal bossé en studio pour façonner la matière sonore et l’identité du groupe.

Notre premier EP « Nancy » propose 4 morceaux, dont 2 ont été mixés aux USA par James Treichler de « wave upon wave » dans l’Illinois.

Grâce à cette collaboration internationale, on a l’immense plaisir d’entendre nos morceaux sur des radios indépendantes à travers le monde : France, Espagne, Canada, Argentine, USA, Mexique, Angleterre, Afrique du Sud, …


Au printemps 2020, on a eu la chance d’être un des derniers groupes à se produire en live dans les meilleures conditions possibles au « 180 » chez Eric Ginhac ( à Sainte-Bazeille) lors d’un concert d’une intensité émotionnelle incroyable qui a donné lieu à une captation vidéo.

Notre pierre fondatrice à nous….

Partis sur cette lancée créatrice, on travaille actuellement sur la production de contenu multimédia à proposer au World Wide Web pour faire connaître notre musique, nos inspirations et nos ambitions au format 2.0.


Venez avec nous, on vous emmène…."


Sonakid, pour CCQUEEN et pour la vie.

 

LES TALENTS DE CCQUEEN

Capture%20d'%C3%A9crans_20200817-092935_

SONAKID

chant, clavier, guitare

Renvoyé des cours de musique et de théâtre, j'ai appris en autodidacte, fuyant le conformisme et les mathématiques. J'apprends encore aujourd'hui. L'art est mon moyen d'expression et de survie émotionnelle. Je ne cherche que les moments de grâce et de poésie éphémères, parfois susurrant, parfois hurlant. J'ai la chance d'être entouré par une équipe de musiciens solides et patients confidents sans qui rien ne serait possible.

IMG-20200816-WA0002_2.jpg

SKINNY BOB

guitare, choeurs

Musicien depuis toujours, ma route a croisé celle de Sonakid un soir de lune ascendante dans les marécages de Sud Gironde. Artisan tisseur de sons et harmoniseur de l'entité CCQUEEN, je canalise la furie créatrice de Sonakid pour la sublimer et la rendre plus stable.

2021-01-29%20%EF%BF%BD%20CCQUEEN-008_edi

M-TI

basse, choeurs

Tombé tout petit dans l'univers de l'infrabasse et des cordes, j'ai multiplié les expériences dans plusieurs groupes avant de tomber amoureux de l'univers de CCQUEEN. Pour la petite histoire, on a fait toutes nos écoles en commun avec Sonakid... mais avec 2 ans d'écart! Et on se recontre pour le projet CCQUEEN presque par hasard: destin?
Ma mission: envoyer du groove lourd et entêtant!

2021-01-29%20%EF%BF%BD%20CCQUEEN-058_edi

PUCE

batterie, percussions

Comme beaucoup de batteurs, j'ai commencé à taper sur les casseroles. J'ai eu ma première vraie batterie pour mes 8 ans. Mon adolescence a été bercée par Green Day, ROCP et Linkin Park.

Après plusieurs groupes de reprises et de compo, je rencontre Sonakid à une soirée"in the dark woods studio" (là ou on enregistrera notre premier EP "Nancy" 6 ans plus tard)!

Après 3H de boeuf sans silence ni repos, j'ai eu le coup de foudre pour les instru prog/psy/love du gars....

Ma mission: poser des rythmiques envoûtantes sur des mélodies enivrantes.

Crédits photo "Les focus d'Emilie"

 
Air Connexion

NOS LIENS PARTENAIRES

 

CHÂTEAU ROUGE 47

 ESPACE 180 

SAINTE-BAZEILLES

INTERVIEW DE CCQUEEN PAR RECORD WEEKLY

STUDIO JAMES TREICHLER "WAVE UPON WAVE"

LE TYPE, MAGAZINE EN LIGNE ET DIVAGATIONS SUR LA VIE CULTURELLE ET LA SCÈNE ARTISTIQUE ÉMERGENTE DE LA RÉGION BORDELAISE. 

Le type parle de CCQUEEN

JESTER PROG BLOG, AU NOM DU ROCK, DU FOLK ET DU PROGRESSIF

Jester parle de CCQUEEN sur FB le 16 octobre 2020

Il parle de CCQUEEN sur FB

CCQUEEN est passé sur radio wigwam